moonly whispers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

galactic emperor PNJ there can only be one
Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one

Adriel Arnav
missives : 203
alias : the emperor.
célébrité : jimmy smits.
crédits : persephonia.
multicomptes : aucun.
02. Système politique 68747414
allégeance : lui-même avant tout, sa famille et, enfin, son empire.
un gif : 02. Système politique Giphy
https://moonly-whispers.forumactif.com
02. Système politique
12.11.22 19:40
Système politique
IMPERIUM & FAMILLES VASSALES
some are born to sweet delight.
some a born to endless night.
L'imperium galactique
Les familles Vassales
L'armée Impériale
Les
moeurs
.
l'empire galactique, L'empire ou L'Imperium
En 2500 , les Anarv prennent le pouvoir et instaurent un Empire. L'Imperium est complètement basé sur l'ancien Empire Romain. L'Empereur possède une autonomie complète, il est le seul décisionnaire bien qu'un sénat a été installé, mais le jeu d'influence l'emporte, souvent, sur le fond des débats. Celui-ci tient en place depuis plusieurs siècles malgré le début chaotique.

Finalement, les sceptiques ont presque disparu et personne ne remet en cause l'autorité de l'Empereur, ou pas dans la sphère publique. C'est grâce aux impériaux que la Voie Lactée a pu être colonisés. Les grandes familles vassales, elles, doivent absolument tout à l'Empereur et lui vouent une fidélité sans faille, bien que quelques personnes s'imaginent bien à la tête de l'Imperium.

Cependant, sous des airs de régime idyllique avec ses colonies, peu de personnes savent qu'ils sont à la base de l'installation de milliards de personnes sur des planètes isolées pour la confection du nectar. Des êtres humains élevés spécifiquement pour que les plus puissants puissent vivre éternellement. Une information bien cachée au public, seuls quelques membres des grandes familles vassales le savent et gardent jalousement ce secret pour éviter une guerre civile dans l'Empire.

02 politique
L'imperium, depuis sa fondation, base sa politique sur le Sénat. Contrairement à l'ancien temps, celui-ci est constitué d'hommes et de femmes élues par l'empereur et les maisons vassales. Bien que quelques-uns puissent être en opposition avec ce dernier, ce principe permet au chef de l'Imperium de garder des alliés proches pour faire adopter une loi. Les sénateurs sont plusieurs milliers, éparpillés dans la Galaxie auprès des Maisons Vassales pour garder un œil sur les politiques de chacune des planètes. À la tête du sénat, on retrouve le Chancelier, qui est élu par l'ensemble des sénateurs. Chaque sénateur et le chancelier sont nommés à vie (sauf destitution pour faute grave).

Depuis toujours, la politique de l'Imperium reste autoritaire sur certains points. Les crimes et délits sont sévèrement punis dans toute la Galaxie, allant de peine de prison à la peine de mort. La justice, rendue par les émissaires de l'Empereur, sous l'égide du Grand Emissaire (PNJ), ne fait aucun écart quant au respect des lois en vigueur. Il est quasi-impossible de ne pas purger sa peine sous le régime de l'Imperium. Aussi, l'armée est puissante et nombreuse. Plusieurs milliards de soldats à travers la Galaxie, hommes comme femmes, qui ont dédié leurs vies à la protection des colonies humaines.

Les grandes maisons et les mineures
Au nombre de cinq, ces grandes Maisons doivent leur ascension à l'Empereur. Ne pouvant diriger la Voie Lactée seul, il décida de mettre au pouvoir cinq familles sur les principales planètes de l'Empire. Titres de noblesse également fournis avec la place, faisant de ces familles la nouvelle noblesse impériale. Toutes sont loyales au pouvoir en place, sans exception, mais dirigent comme ils ne veulent au sein de leur fief. Une certaine liberté d'action dans les décisions, avec l'aval des émissaires de l'Empereur lorsqu'il le faut. Ces grandes familles, une fois par an, se réunissent sur Terre avec l'Empereur et son sénat pour faire le point sur toutes les décisions prises. Un grand sommet qui dure plusieurs semaines, obligatoires pour les chefs de ces Maisons vassales. Celles-ci ne peuvent se rebeller, car l'Imperium garde la main mise sur tout. Elles sont redevables, et perdraient absolument tout si l'Empereur le décide.

Plus d'information sur les familles.
l'armée impériale
L'armée impériale sont les militaires d'élite de l’Imperium, ils sont constitués de soldats conditionnés jusqu’au fanatisme par une sélection et un entraînement impitoyables, ce qui a développé leur férocité et leur vaillance au combat. Ils obéissent aux ordres exclusifs de l'empereur. Les Arnav ont peaufiner l'entrainement militaire durant des milliers d'années et ce, pour s'assurer le soutien sans faille de ces milliers d'hommes et femmes.

Les Grandes maisons ne sont pas autorisées à avoir leur propre armée. Cependant, le chef de la famille a une grande influence sur l'armée présente sur son territoire, la plupart du temps, le chef de famille s'assure la loyauté des haut gradés.

Hiérarchie
Les forces militaires sont divisées en deux et ce dans toutes les planètes : les forces dites "terrestres", ce sont les forces basées à l'intérieur d'une planète et les forces dites "aériennes", ce sont les forces basées sur les airs et dans l'espace.

A la tête de l'armée impériale, on retrouve le Grand Amiral, nommé par l'empereur lui-même.
Le Haut-Colonel  (toutes les forces terrestres)
Le Haut-Amiral (toutes les forces aériennes) sont les seconds.
Le  Colonel et de  l'Amiral (ils sont les plus hauts placés sur chaque planète).
normes de la sociéré
L'Imperium, malgré son régime autoritaire, tranche avec ce qu'il était possible de voir dans l'ancien temps. Ici, les notions de racisme et tout ce qui rapporte à la discrimination, qu'elle soit de genre ou autre, n'est pas tolérée. L'Empereur, à travers ses lois, veut se placer en libérateur des opprimés. Bien que ces notions ne soient plus tolérées, elles subsistent malheureusement. Toute violence envers une personne dite "différente" est très sévèrement punie si le coupable est attrapé par les forces de l'ordre. La discrimination sera plus orientée sur la position sociale ou sur l'utilisation ou non du Nectar.

01 Éducation
L'éducation est primordiale pour l'empire, surtout pour éradiquer les erreurs de l'ancien monde. L'école est obligatoire jusqu'à la majorité, soit l'âge de dix-huit ans pour tous, elle est gratuite (sauf les écoles privées qui ne sont pas financés par l'Empire). Ensuite, libre à l'enfant de choisir ce qu'il veut faire de sa vie, qu'il décide de travailler ou de continuer ses études. Les écoles reprennent un système connu de l'ancien monde : de 6 à 18 ans : Etudes secondaires de base. À partir de 18 ans : Haute école, Université ou Apprentissage. Celles-ci fonctionnent avec un système de bourse, école public ou privée. Ces dernières accordent moins de bourse car elles doivent se subventionner elles-mêmes, sans l'intervention de l'empire.

02 Mariage
Pensant que les jeunes générations sont l'avenir, le mariage est très bien considéré. Cependant, il n'est pas obligatoire. Chacun peut choisir de se marier dès qu'ils sont adultes, impossible d'épouser quelqu'un avant cet âge. Cérémonie qui diffère suivant les planètes ou les familles. Majoritairement, l'enfant prendra le nom du parent ayant le degré social le plus élevé ou alors les parents feront le choix d'un nom de famille composé. Le patriarcat reste très présent, et ce, à cause de l'infertilité qui a fluctuté au fil des siècle. Du coup, il reste encore des familles où c'est l'homme qui va transmettre le nom de famille même si cela se fait de moins en moins.

03 Mariage au sein des grandes maisons
 La plupart du temps, le sang est important au sein d'une grande maison, en fonction des mœurs de chaque famille, l'adoption et/ou incubateur seront vus différemment. Le mariage reste obligatoire, car pour eux, c'est plus une alliance qu'autre chose.

04Enfant
Les enfants nés hors-mariages possèdent les mêmes droits que les autres s'ils sont reconnus par le parent ayant le degré social le plus élevés (cependant, l'enfant peut-être reconnu que par un seul parent, mais ne pourra hériter que du parent l'ayant reconnu). Pour les couples homosexuels, infertiles,  ou autres, ceux-ci peuvent concevoir un enfant sans problème via des installations sur Terre ou via une PMA/FIV (via leur gène et/ou gène de donneur). Enfin, aucune sexualité n'est prohibée. Chacun est libre d'aimer une personne, quelle que soit sa sexualité. De même, la transidentité ou les personnes transgenres sont très bien acceptées dans la société.
...
...
Sauter vers: