moonly whispers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

galactic emperor PNJ there can only be one
Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one

Adriel Arnav
missives : 187
alias : the emperor.
célébrité : jimmy smits.
crédits : persephonia.
multicomptes : aucun.
03. Les planètes.  68747414
allégeance : lui-même avant tout, sa famille et, enfin, son empire.
un gif : 03. Les planètes.  Giphy
https://moonly-whispers.forumactif.com
03. Les planètes.
24.10.21 22:25
la voie lactée
IN A GALAXY NOT SO FAR AWAY
and this is my home,
not so far away from you
01 historique
La Terre est le berceau de l'humanité. En 1969, le premier Homme marche sur la Lune, ceci marque le début de nouvelles idées pour explorer les espaces lointains. Aux fils des siècles, de nombreuses planètes sont colonisées. A commencé par le Système Solaire.

En 2500, l'Empire décide de faire de la planète Terre sa capitale. Celle-ci devient alors le centre économique et culturel de la Voie Lactée. Quelques planètes colonisées deviennent puissante, nécessitant le besoin de familles vassales installées pour surveiller les populations. Désormais, et malgré quelques révoltes, six grandes planètes sortent du lot. Elles sont puissantes, avec des ressources indispensables pour l'Imperium.

02 les planètes
Sur le forum, vous avez la possibilité de poster vos rps sur différentes planètes. Pour éviter de s'emmêler les pinceaux avec plusieurs centaines d'entre elles, six sont mises en avant, voici la carte de la galaxie. Vous pourrez les retrouver ci-dessous, avec une description pour chacune de ces planètes jouables. Sachez qu'elles sont toutes différentes, pour varier les climats, mais aussi les possibilités de jeu.

Vous trouverez également le moodboard du forum, ainsi vous aurez un visuel pour chaque planète.

La question des ethnies/nationalités
Spoiler:


MATER   fief de la famille leviye.
SYLVANUS fief de la famille kamron.
TELLUS  fief de la famille Yared.
TERRE fief de la famille impériale.
VESTA fief de la famille Alyera.
VULCAIN fief de la famille kaeler.

AUTRES COLONIES jupiter (statut particulier : sous la protection de l'héritier de l'empereur), lune, bacchus, fama, janus, libitina, ocus, mors, trivia, virtus.
PLANETES MOISSON minerve, annone, cybèle, mesor.

nota bene ; Il est impossible que votre personnage puisse provenir d'une planète moisson. Les colonies présentes sur ces planètes n'ont aucune idée qu'il puisse exister une vie dans toute la Galaxie, et "servent" uniquement pour la création du nectar. Par contre, votre personnage peut très bien avoir vu le jour sur les autres colonies non moissonné.

Qui est courant de comment est fabriqué le Nectar ? L'Empereur, sa femme et son héritier. Les 5 familles Vassales (Chef de famille, son/sa partenaire, et leurs enfants) et les hauts gradés de l'armée. Les grands directeurs d'usines de Nectar.
Ils sont tous liés par ce secret, une liste caché dans un endroit seul connu de l'empereur, recensent les noms de ceux qui sont et/ou ont été au courant de l'origine de la moisson, ainsi, ils sont tous liés.
galactic emperor PNJ there can only be one
Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one

Adriel Arnav
missives : 187
alias : the emperor.
célébrité : jimmy smits.
crédits : persephonia.
multicomptes : aucun.
03. Les planètes.  68747414
allégeance : lui-même avant tout, sa famille et, enfin, son empire.
un gif : 03. Les planètes.  Giphy
https://moonly-whispers.forumactif.com
Re: 03. Les planètes.
28.10.21 22:25
la planète terre
I AM THE CENTER OF THE UNIVERS
humanité ; océans ; impérialisme ; capitale ; évolution
terres ; berceau ; lune ; soleil ; vie.
localisation système solaire. genre tellurique. rotation 365,256 jours. satellites un. population 39 milliards. climat tempéré. ressources scientifiques. affiliation l'empire. dirigeants famille impériale. capitale Solaris. Gentilé TERRIEN/NE.

01 historique
L'histoire de la Terre couvre approximativement 4,5 milliards d'années, depuis sa formation à partir de la nébuleuse solaire jusqu'à l'époque actuelle. Première planète connue pour habiter la vie, elle reste le berceau de l'humanité dans la galaxie. Plusieurs millions d'années de formation et d'évolution, pour laisser apparaître la première forme de vie. L'Homme, lui, est devenu maître des lieux peu de temps après son arrivée. La Terre est bercée de guerres, de catastrophes naturelles qui façonnent sa surface. Une riche histoire qui reste comptée aujourd'hui, pour que personne ne puisse oublier d'où les Hommes viennent initialement. Très certainement la planète la plus importante de l'Empire, puisque qu'elle a toujours été l'endroit où se tient le pouvoir, le lieu symbole de l'impérialisme galactique.

Les premiers terriens colonisent la Lune puis la Voie Lactée. De nouvelles planètes sont découvertes, de nouvelles sociétés voient le jour. Mais la Terre reste au premier plan. Devenue capitale de l'Empire depuis sa création, il était hors de question que d'abandonner le berceau de la civilisation humaine. Celle-ci évolue, aux fils des siècles, mais garde son titre de capitale impériale.


02 les détails
démographie La planète compte presque quarante milliards de personnes installés sur Terre ou sur la Lune. Une croissance force au fil des siècles, obligeant l'Imperium à repenser les logements de même que la vie en général sur la planète. Richesses/ Berceau de l'humanité, beaucoup pensent que sa richesse vient de là. Les ressources naturelles de la planète sont épuisées depuis bien longtemps, sa richesse vient donc de son statut. Capitale de l'Empire, fief de la famille impériale, sans cela, elle ne serait qu'une planète abandonnée.

technologie Comme partout dans l'empire, la technologie est très supérieure aux temps anciens. Les voitures disparaissent pour laisser place à de petites embarcations volantes, plus ou moins grandes suivant les besoins. Les hologrammes font partie intégrante du décor, avec de grandes affiches publicitaires à la gloire de l'Empereur.  Ces technologies sont gratuites, offertes dès la naissance à chaque famille terrienne uniquement, il s'agit d'un droit que de posséder tous les moyens nécessaires pour s'adapter. La téléportation est étroitement surveillée, avec un registre des personnes pour savoir où elles désirent se rendre.

environnement La Terre est bien différente des temps anciens. Il subsiste les océans, qui m'ont cessé de monter jusqu'à ce que les scientifiques trouvent un moyen de stopper la montée des eaux (l'Amérique du Nord et une grande partie de l'Asie a disparu, remplacé par îles artificielles et/ou ville flottante). Une grande partie de la planète est immergée, mais les villes se sont construites sur les ruines des anciens continents. De grandes mégalopoles futuristes, avec de grands immeubles et des rues très bien entretenues. Quelques forêts subsistent pour montrer aux habitants à quoi ressemblait la planète il y a quelques milliers d'années.

faune Les animaux ont évolué, au fil des années. Les chiens ainsi que les chats subsistent, les humains adorant avoir ces petites bestioles à leurs côtés. La faune marine reste présente, avec des espèces de plus en plus diversifiées depuis que la pollution a été endiguée. Globalement, le royaume animal se porte mieux que dans les anciens temps, avec de grandes réserves naturelles créées pour sauvegarder l'écosystème de la planète.

flore Au-delà de quelques forêts, les plantes ne sont plus aussi présentes. Quelques arbres et parterres de fleurs dans les jardins et sur le bord des routes pour faire joli. L'importance du monde végétal est moindre, voire inexistant sauf pour quelques personnes.

galactic emperor PNJ there can only be one
Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one

Adriel Arnav
missives : 187
alias : the emperor.
célébrité : jimmy smits.
crédits : persephonia.
multicomptes : aucun.
03. Les planètes.  68747414
allégeance : lui-même avant tout, sa famille et, enfin, son empire.
un gif : 03. Les planètes.  Giphy
https://moonly-whispers.forumactif.com
Re: 03. Les planètes.
28.10.21 22:25
la planète mater
LET THE RAIN FALL OVER ME
pluie ; chantiers ; océans ; volcans ; tempêtes
eau ; discret ; navires ; capuches ; ouvriers.
localisation voie lactée. genre tellurique. rotation 364, 294 jours. satellites trios. population 20 milliards. climat pluvieux, humide. ressources chantiers navales. affiliation l'empire. dirigeants famille leviye.  capitale Aqualuna. Gentilé MATERI.

01 historique
Lles premiers colons s'imposent sur les lieux en 6099. Malgré les conditions environnementales compliquées, notamment à cause des pluies incessantes, l'Empire décide d'y installer les bases navales. Ainsi, la planète devient le premier constructeur de vaisseaux dans toute la Galaxie. La richesse provient de sa main d'œuvre, qui attire énormément d'ouvriers, faisant de Mater l'une des planètes les plus diversifiés (45% de Materi au total).

02 les détails
démographie Mater fait partie des planètes les plus peuplées de la Galaxie. Avec environs, vingt milliards de personnes vivent à plein temps en ces lieux. Une croissance force au fil des siècles, obligeant la famille régente à repenser les logements de même que la vie en général sur la planète. Vu la pluie quasi incessante, de véritables villes souterraine se sont créés, mais on retrouve également des villes sur la surface protégée par un bouclier transparent.

richesses La principale richesse de la planète est représentée par sa main d'œuvres. Des millions de personnes qui se sont pressées pour s'occuper de la construction des vaisseaux, que ce soit dans la logistique ou dans la soudure. Sans sa population, les chantiers ne pourraient produire suffisamment de vaisseaux pour contenter l'Empereur et sa flotte.

technologie Mater est la moins technologique des planètes, attention, si on retrouve des appareils électroniques et hologrammes, les transports sont plus triviaux. En effet, la pluie rend impossible les transports avec embarcations volantes. On retrouve donc des capsules transparente, capable de se déplacer sur l'eau ainsi qu'un système de train/métro sous-terrain. La technologie du train est la même que celle de l'ancien monde. Les hologrammes font partie intégrante du décor, mais sont moins imposantes, car l'énergie est consacrée à la construction des vaisseaux. La téléportation est étroitement surveillée, avec un registre des personnes pour savoir où elles désirent se rendre.

environnement Presque la totalité de la planète est sous les eaux. De grands océans où les vagues se déchaînent avec des vents pouvant être très violents. Les seules parties de terres sont colonisées, optimisées pour que la population puisse avoir suffisamment d'espace pour vivre. Une grande partie des lieux restent ainsi inexplorés, la population ayant autre chose à faire que de nager dans les profondeurs.

faune La faune de la planète se trouve sous les eaux. Des bestioles marines encore peu connues à ce jour, mise à part celles qui ont pu être domestiquées par l'Homme. Les animaux terrestres sont importés d'autres planètes, une vie animale qui vit, le plus souvent, dans les logements des habitants.

flore La flore est très diversifiée, bien qu'on ne puisse pas toujours l'observer. Les fonds marins regorgent de nombreuses plantes marines, de même que les berges. Les plantes d'intérieur, tout comme la faune, sont importées de la Terre pour que les habitants puissent avoir un peu de verdure.

galactic emperor PNJ there can only be one
Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one

Adriel Arnav
missives : 187
alias : the emperor.
célébrité : jimmy smits.
crédits : persephonia.
multicomptes : aucun.
03. Les planètes.  68747414
allégeance : lui-même avant tout, sa famille et, enfin, son empire.
un gif : 03. Les planètes.  Giphy
https://moonly-whispers.forumactif.com
Re: 03. Les planètes.
28.10.21 22:25
la planète sylvanus
ALL FOR ONE AND ONE FOR ALL
verdure ; armes ; eau ; marécages ; armée
forets ; technologie ; force ; danger ; reculé.
localisation voie lactée. genre tellurique. rotation 364,358 jours. satellites aucun. population 10 milliards. climat ensoleillé, humide. ressources militaires. affiliation l'empire. dirigeants famille kamron. capitale Kirmah. Gentilé SYLVANUI.

01 historique
Sylvanus est la cinquième planète colonisée dans la voie lacetée la dernière en date. De par son climat, il a été décidé qu'elle serait parfaite pour les entraînements militaires. Une base géante où les recrues sont entraînées pour intégrer la grande armée galactique de l'Imperium. Colonisée en 8307, il fallu quelques centaines d'années avant que la planète ne devienne aussi le théâtre d'expérimentations pour de nouvelles armes. Une zone confidentielle où il est impossible de pénétrer. Une planète très bien gardée, en vue des nombreux secrets militaires qui sont cachés en ces lieux.


02 les détails
démographie Grâce à son activité militaire, la planète est très peuplée. Sur le sol, les habitants sont dix milliards à se partager la planète. Une majeure partie sont dans l'armée, qu'ils soient officiers ou simples soldats. Ces derniers vivent, généralement, avec leurs familles. Une planète loin d'être touristique et très protégée, vu sa démographie. Le sang est primordial pour les Kamron mais également pour la population de la planète sylvanus, on voit d'un mauvais œil l'utilisation d'un incubateur et/ou d'une adoption.

richesses La ressource de Sylvanus, ce sont des Hommes. Des militaires entraînés depuis l'âge de dix-huit ans pour servir l'Empereur et son Imperium. Une discipline de fer et une loyauté sans failles sont inculqués. Nul doute que les soldats sont les personnes les plus dévouées au vieil Empereur.

technologie Comme partout dans l'empire, la technologie est très supérieure aux temps anciens, mais l'humidité ambiante empêche le fonctionnement de certaine technologie, il a donc fallu s'adapter. Les voitures à roue sont plus souvent utilisées que les petites embarcations volantes. Les hologrammes se font rare et sont remplacés par de grandes tapisseries. La téléportation est étroitement surveillée, avec un registre des personnes pour savoir où elles désirent se rendre.

environnement La planète est verte, très verte. De nombreux forets et marécages sont éparpillés sur son sol. Il a fallu déboiser toute la zone du camp afin d'installer les colons. Les forets sont réputés dangereuses, à cause de la nombreuse faune sauvage qui règne en maître, désireuse de reprendre le territoire perdu.

faune La faune de Sylvanus est dangereuse. De nombreux animaux vivent cachés dans les forêts, épiant les êtres humains installés en ces lieux. Plusieurs pertes sont à dénombrer, des militaires en missions aux jeunes inconscients. Toute la population se méfie des zones non protégées où la faune n'hésiterait pas à les manger.

flore La flore est extrêmement présente. De grands conifères aux lianes, aux buissons en passant par quelques fleurs dangereuses. La verdure règne en maître, et s'infiltre absolument partout. Impossible de ne pas voir un arbre dans chacune des directions possibles. Une flore aussi dangereuse que la faune, qui reste encore étudiée par les scientifiques.

galactic emperor PNJ there can only be one
Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one

Adriel Arnav
missives : 187
alias : the emperor.
célébrité : jimmy smits.
crédits : persephonia.
multicomptes : aucun.
03. Les planètes.  68747414
allégeance : lui-même avant tout, sa famille et, enfin, son empire.
un gif : 03. Les planètes.  Giphy
https://moonly-whispers.forumactif.com
Re: 03. Les planètes.
28.10.21 22:25
la planète tellus
I JUST LIKE IT LIKE THAT
roche ; désert ; soleil ; hostile ; diamant
reculé ; sous terre ; or ; minerais ; chaleur.
localisation voie lactée. genre tellurique. rotation 368,987 jours. satellites trois. population 28 milliards. climat désertique et glacée. ressources pierres précieuses. affiliation l'empire. dirigeants famille Yared.  capitale Jadebleu. Gentilé TELLUSIEN/NE.

01 historique
Tellus était considérée comme inhabitable. En 8170, la famille Yared est sélectionnée pour coloniser la planète mais l'empereur voulait les envoyer à la mort mais contre tout attente, la famille survit et colonise la planète. Alors que la population augmente de façon exponentielle, la planète s'impose comme une nouvelle colonie puissante avec une arrivée massive d'habitants. Centre du commerce galactique grâce à ses nombreuses ressources, elle devient rapidement l'une des planètes les plus peuplées. Loin d'être une station balnéaire, les colons ont su dompter cette planète à la vie rude de premiers abords.


02 les détails
démographie Tellus s'impose rapidement comme l'une des planètes les plus habitées, attirant les Hommes grâce à ses nombreux filons de pierres précieuses et la fortune que ces personnes peuvent trouver sur place. On recense également le plus de décès du monde connu vu que de nombreuses personnes tentent l'impossible pour trouver des pierres précieuses.

richesses Personne ne peut contredire le fait que la richesse de la planète provient de ses pierres précieuses. De nombreuses galeries creusées aux fils des siècles où le minerai précieux ne cesse d'éblouir les mineurs. Ces pierres sont taillées et polies avant d'être vendue dans les quatre points de la Galaxie. Elles sont parties des nombreuses matières premières victimes de vols pour ensuite être vendues au marché noir.

technologie Comme partout dans l'empire, la technologie est très supérieure aux temps anciens. Les voitures disparaissent pour laisser place à de petites embarcations semi-volant vu la chaleur des lieux, les véhicules ne dépassent pas moins d'un mètre du sol. Pour la partie glacée, ce sont des traineaux améliorés qui sont utilisés. Les hologrammes font partie intégrante du décor, avec de grandes affiches publicitaires à la gloire de l'Empereur. La téléportation est étroitement surveillée, avec un registre des personnes pour savoir où elles désirent se rendre.

environnement Son environnement désertique n'a jamais facilité la tâche des colons. Une planète faite de pierres et de roches, avec de hautes montagnes où il est possible de regarder des roches à perte vue. Une zone aride, pourtant maîtrisée par la population à l'aide de la technologie. La partie glacée se retrouve au Nord et Sud, ce sont les régions les moins peuplés, mais c'est là que l'on retrouve plus de potentiel vu le climat difficile.

faune  La faune des lieux est constituée de petits animaux, généralement cachés sous le sol. Le soleil étant présent presque tout le temps, la faune a dû s'adapter aux fils des siècles. Les gros animaux n'existent pas, ou alors, ils sont importés par les colons. Une planète où la faune reste moins dangereuse que les températures.

flore La flore, contrairement à la faune, est très présente. Des plantes désertiques qui ne nécessitent que très peu d'eau ont appris à survivre. Elles constituent la majeure partie de la flore sur la planète, de même que dans les habitations protégées de la chaleur extrême.

galactic emperor PNJ there can only be one
Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one

Adriel Arnav
missives : 187
alias : the emperor.
célébrité : jimmy smits.
crédits : persephonia.
multicomptes : aucun.
03. Les planètes.  68747414
allégeance : lui-même avant tout, sa famille et, enfin, son empire.
un gif : 03. Les planètes.  Giphy
https://moonly-whispers.forumactif.com
Re: 03. Les planètes.
28.10.21 22:25
la planète vesta
I AM MY OWN CAPTAIN OVER HERE
paisible ; océans ; palais ; lunes ; forets
grands lacs ; joyeux ; peuplé ; discret ; magnifique.
localisation voie lactée. genre tellurique. rotation 368,158 jours. satellites deux lunes. population 14 milliards. climat  tempéré, tropical. ressources le nectar. affiliation l'empire. dirigeants famille Alyera. capitale Eternara . Gentilé VESINE.

01 historique
Vesta fait partie des premières planètes envisagées pour la colonisation. Assez proche de la Terre, elle n'est pourtant pas le lieu choisit pour l'expérimentation. Il faut attendre plusieurs années avant qu'en 4500 la planète ne soit colonisée pour de bon. Capitale du Nectar, elle est désignée comme telle dès l'installation des premiers colons. Placée sous la tutelle de la famille Alyera depuis toujours, elle reste surveillée de par l'Imperium pour son importance. Vesta s'est rapidement imposée comme une destination touristique pour les personnes qui peuvent s'offrir le voyage interstellaire. C'est une planète où il faut bon vivre, où la paix règne en maître. Planète avant-gardiste, c'est de là que partent les tendances.


02 les détails
démographie Sa population reste autour des quatorze milliards depuis plusieurs décennies. Après sa colonisation, beaucoup décident de s'y installer pour découvrir cette planète semblable à la Terre. Tout y est fait pour que la population ne manque de rien, pour que tous puissent avoir un toit sur la tête. Chacun possède donc un logement, avec des exonérations de loyers pour les foyers qui ne peuvent se le permettre.

richesses La planète regorge de richesses naturelles. Plusieurs nouvelles espèces animales de même que de nouveaux végétaux. Semblable à la Terre, Vesta est une planète qui reste à découvrir. Enfin, sa réputation est surtout faite grâce au Nectar qui est produit dans diverses usines. Sa richesse provient de sa fabrication, de même que de son exportation et de sa vente dans toute la Galaxie.

technologie Comme partout dans l'empire, la technologie est très supérieure aux temps anciens. Les voitures disparaissent pour laisser place à de petites embarcations volantes, plus ou moins grandes suivant les besoins. C'est à Vesta qu'on retrouve les moyens de transports les plus variés. Les hologrammes font partie intégrante du décor, avec de grandes affiches publicitaires à la gloire de l'Empereur. La téléportation est étroitement surveillée, avec un registre des personnes pour savoir où elles désirent se rendre.

environnement Vesta est une planète où il fait bon vivre. Avec son climat tempéré et ses grandes plaines vertes, elle est même devenue une attraction touristique de premier choix. Les grandes mégalopoles sont bordées par de grands lacs où règne la vie animale. C'est une planète saine, où la pollution est étroitement contrôlée pour ne pas dépasser un certain seuil. D'ailleurs, la capitale de la planète n'est ouverte qu'aux petites navettes qui ne polluent pas.

faune La planète regorge de nombreux animaux, qu'ils sont considérés comme dangereux ou non. Beaucoup de scientifiques continuent de cataloguer les espèces et beaucoup continuent d'être découvertes. Cependant, certaines zones de la planète sont interdites au public, de même qu'une bonne partie de grands lacs qui ne sont pas considérés comme protégés. La population prend une part active dans la découverte de ces espèces, certaines sont même domestiquées depuis plusieurs siècles.

flore La faune de Vesta est immense. Semblable à la Terre sur plusieurs points, de grandes plaines offrent une vue merveilleuse sur de nouvelles espèces de fleurs. De grandes plantes semblables à des algues prolifèrent autour des grands lacs, elles sortent même de l'eau par endroit. En résumé, la planète est très verte, avec même quelques petites forêts où il est possible de se promener.

galactic emperor PNJ there can only be one
Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one

Adriel Arnav
missives : 187
alias : the emperor.
célébrité : jimmy smits.
crédits : persephonia.
multicomptes : aucun.
03. Les planètes.  68747414
allégeance : lui-même avant tout, sa famille et, enfin, son empire.
un gif : 03. Les planètes.  Giphy
https://moonly-whispers.forumactif.com
Re: 03. Les planètes.
28.10.21 22:25
la planète vulcain
THE RICHEST YOU WILL EVER FIND
désert ; danger ; inconnue ; chaleur ; eau
épice ; colonie ; moins peuplée ; hostile ; sable.
localisation voie lactée. genre tellurique. rotation 361,190 jours. satellites aucun. population 57 millions. climat désertique. ressources l'épice. affiliation l'empire. dirigeants famille kaeler. capitale Vulca. Gentilé VULCALIOT/E.

01 historique
Planète la plus éloignée du Système Solaire, elle est la première planète colonisée. C'est en 4412 que les premiers colons posent le pied sur son sable chaud, ils décident de s'y implanter malgré la chaleur étouffante. Rapidement, on y découvre l'épice. Celle-ci permet de prolonger la vie (minime par rapport au nectar) et de renforcer les défenses immunitaires. D'abord utilisée en médecine, elle sert ensuite à la navigation rapide interstellaire longue distance, ce qui accélère la découverte de nouvelle planète. Vulcain est loin d'être touristique, ni même la planète la plus habitée, en raison de son environnement caniculaire.


02 les détails
démographie Vulcain n'est pas la planète la plus peuplée, avec un peu plus de cinquante millions d'habitants. Vu les conditions de vie rudes, beaucoup de colons ont décidé de quitter les lieux. Ceux qui restent y voient généralement un intérêt, ou simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de quitter la planète. La population n'est pourtant pas pauvre, du moins, pas la majeure partie des habitants. Elle reste la planète où l'écart de richesse entre la population est la plus équilibrée. Vu le climat, il y a de nombreuses populations nomade. De nombreuses villes sont souterraines et sur la surface, la population est protégée par de grandes infrastructures.

richesses La seule richesse de la planète reste l'épice. Matière première devenue complètement indispensable pour les voyages spatiaux et la téléportation. Véritable trésor protégé de la population. Vendue à prix d'or aux autres planètes, l'épice fait aussi l'objet de vols pour des reventes au marché noir. Face sombre que les Kaeler cherchent encore à faire disparaître. À moindre mesure, on y exploite également des ressources minérales.

technologie Comme partout dans l'empire, la technologie est très supérieure aux temps anciens, mais elle y est camouflée pour fondre dans le décor. Les voitures disparaissent pour laisser place à de petites embarcations volantes, plus ou moins grandes suivant les besoins. Un système de train/métro sous-terrain est aussi développé seulement dans la capitale.  Les hologrammes font partie intégrante du décor, avec de grandes affiches publicitaires à la gloire de l'Empereur sous forme de tapisserie. La téléportation est étroitement surveillée, avec un registre des personnes pour savoir où elles désirent se rendre.

environnement L'endroit est désertique. Le sable recouvre la majeure partie de la planète et pourrait s'infiltrer absolument partout sans les protections prises par les habitants. Une planète autrefois considérée comme inhabitable, avant que l'épice ne soit découverte. Beaucoup vivent la nuit, ne supportant que peu la chaleur étouffante des journées. Une planète très loin d'être touristique, que beaucoup tentent de fuir le plus possible, mais paradoxalement, vivre dans le pays de l'épice rend le système immunitaire fort, donc c'est pour cette raison que la population reste constante. On y recense le moins de décès.

faune La faune n'est pas véritablement visible. De petits rongeurs préfèrent sortir la nuit et ils se cachent sous le sable brûlant la journée. On raconte qu'il existe des monstres géants dans les centres des déserts, capables d'anéantir une flotte entière de vaisseaux. La plupart des animaux observés dans les villes sont importés et très peu dangereux, contrairement aux bestioles tapies dans le sable.

flore Presque inexistante, la flore de la planète est essentiellement importée. Quelques mauvaises herbes réussissent à pousser dans le désert, mais beaucoup d'arbres ne sont pas originaires des lieux. Les locaux ont décidé d'imposer pour s'offrir un meilleur cadre de vie avec de la verdure dans les habitations et les parties communes.

Contenu sponsorisé
Re: 03. Les planètes.
Sauter vers: