moonly whispers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

from the planet vulcain dream team.
Bronwyn Kaeler-Paine
from the planet vulcain
dream team.

Bronwyn Kaeler-Paine
missives : 213
alias : persephonia.
célébrité : Gugu Mbatha-Raw
crédits : soeurdelune
multicomptes : Marcus
aya
allégeance : Empire. Kaeler-Paine
un gif : bronwyn
https://moonly-whispers.forumactif.com/t287-whatever-you-do-do-i
Une discussion. (ft. Kajan)
17.12.22 18:36
Une discussion.
feat   @Kajan Alyera  
Vesta, capitale du Nectar. Si certains la voient comme une concurrente de Vulcain, Bronwyn voit plutôt les choses différemment. Elle voit le nectar comme un complément de l'épice. Ainsi sa planète a quelques répits avant de se poser la question de la vie sans épice, il faut dire que l'épice n'était pas infinie, que se passerait-il pour les Kaeler si leur ressource disparaissait ? Les Alyera n'avait pas ce problème, la ressource du nectar était particulière. Un secret bien gardé qui lui avait été révélé dès sa majorité par son père. Un secret qui la lie à tout jamais à l'empereur et à tous ceux qui sont concernés. Quelques fois, elle se dit qu'elle aurait préféré ne rien savoir, mais ce genre de réflexion partait aussi vite que ses cellules rajeunissait. La jeunesse éternelle, une quête qui a longtemps été un mythe, et désormais à porter de main. Du moins, aux mains remplies de richesses.

Le stock de nectar des Kaeler-Paine était dans un état critique, il était temps de remplir les caves hautement sécurisés de leur demeure. Les crises pouvaient arriver à tout moment et le nectar pourrait être difficilement accessible. C'est pour cette raison qu'elle se trouvait à Vesta, dans sa demeure de vacances au bord d'un lac très prisé. Et pour négocier l'achat de centaine de portions de cet élixir, c'est avec le duc en personne qu'elle allait négocier. C'était une formalité, mais il fallait bien qu'un accord soit trouvé. C'est sur une table au bord de la terrasse que la troisième née Kaeler attendait impatiemment le protecteur de cette planète.
from the planet vesta dream team.
Kajan Alyera
from the planet vesta
dream team.

Kajan Alyera
missives : 56
alias : Orcinus Orca
célébrité : Oscar Isaac
crédits : fassylover (ava) ; sign (Solosand)
multicomptes : Tamehan Lamermoor
Une discussion. (ft. Kajan) 5c6ad5a97e2e288f25600139b9bc09d7a01304bc
allégeance : Fidèle à l'Empire. Membre de l'ordre Aureum.
un gif : Une discussion. (ft. Kajan) 114e67e7468364e1c6a4e4bedaf8213b3c59f364
Re: Une discussion. (ft. Kajan)
22.12.22 21:11
Une discussion.
Quand les grands parlent, les petits subissent.
ft.   @Bronwyn Kaeler-Paine  & @"Kajan Alyera "
Vesta, cette planète qui l’a vu naître, grandir et s’élever à un rôle qui ne devait être le sien. Protectrice d’une nature luxuriante, variée et magnifique. Geôlier du plus grand secret de la galaxie : le Nectar. Ou plutôt sa fabrication ; son extraction. Fardeau qui pèse sur le poids de la conscience de bien peu de gens en cet univers, mais qui finalement, est vite oublié lorsqu’on goûte à ses bienfaits. Pour autant, ils sont nombreux dans sa famille, à avoir renoncer à lui après un temps, pour mourir de façon digne ou juste. Bien qu’il ne verrait pas la mort d’Anthonis comme juste ou digne, loin de là. Vesta, théâtre d’un drame familiale silencieux, qui se joue dans les coulisses du pouvoir de ses protecteurs. Et en cela, si une pierre coinçait l’engrenage, cela pourrait entraîner bien des répercussions sur le cours même de la production ou du marché du Nectar. C’est connu. Tant de chose qui tourne dans la tête de Kajan Alyera depuis des mois. Tout comme tourne les problèmes liés à la contrebande de cette marchandise de luxe ; comme tourne l’idée de revoir une fois de plus ce contrebandier en particulier.

Le véhicule s’arrête devant la villa de luxe des Kaeler-Paine. Le Duc en descendit avec grâce, fier dans sa tenue à la dernière mode, ou devrais-je dire, celle qui serait la prochaine mode. Sa femme y mettait un point d’honneur. Lui, il voulait que cela reste sobre, chic et élégant. Les fioritures et les couleurs extravagantes ne lui seyaient guère. En un rien de temps, il fût introduit auprès de la dame Bronwyn Kaeler-Paine. Après tout, un homme de son importance ne saurait souffrir d’attendre. Et pourtant… Pourtant, Kajan était réputé pour cette même patience, tantôt salvatrice, tantôt cruelle entre ses mains. Il ne fit pas grand cas de disséquer la décoration de la demeure. Le luxe, il le connait même si, sous son règne de protecteur de Vesta, la demeure familiale avait été rendu bien plus sobre qu’avant lui.

La terrasse s’étendait devant ses yeux et assise à la table, la femme à la peau dorée. Son regard brûlant de la chaleur de ses prunelles chocolat détailla cette autre aureum ; celle avec qui il avait accompli quelques missions en leur temps. Un sourire aimable, presque chaleureux lorsqu’on le connaît suffisamment, vient ourler sa lèvre supérieure et s’étendre, malgré sa barbe foisonnante. « Ma chère, très chère, Bronwyn. » Lança-t-il avant qu’un domestique ait pu seulement en placer une. Il ferait assez bien fi des convenances, lorsqu’il s’agit d’une vieille amie. « C’est une grande joie pour moi, de vous revoir. » Le compliment n’était nullement feint ou faux, loin de là.

from the planet vulcain dream team.
Bronwyn Kaeler-Paine
from the planet vulcain
dream team.

Bronwyn Kaeler-Paine
missives : 213
alias : persephonia.
célébrité : Gugu Mbatha-Raw
crédits : soeurdelune
multicomptes : Marcus
aya
allégeance : Empire. Kaeler-Paine
un gif : bronwyn
https://moonly-whispers.forumactif.com/t287-whatever-you-do-do-i
Re: Une discussion. (ft. Kajan)
29.12.22 0:14
Une discussion.
feat   @Kajan Alyera  
Bien qu'elle appréciait la vie à Vulcain, contrairement à beaucoup d'autres. La demoiselle appréciait également pouvoir profiter de l'extérieur à tout moment de la journée. À Vulcain, on vivait la nuit, dans des villes souterraines ou dans des grandes demeures qui vous protégeaient de ce sable inépuisable. Alors, lorsqu'elle était en voyage, Bronwyn profitait de chaque petit moment, le simple fait de rester sur cette terrasse, à respirer cet air frais, sans ce petit grain dorée qui venait vous caresser la joue. Elle pouvait comprendre aisément pourquoi Vesta était le centre touristique de l'univers, mais elle la trouvait trop habitée à son gout, alors que la population de la planète désertique se comptait en million, celle de la verdoyante Vesta se comptait en milliard. Diriger cette planète ne devait pas être une tâche aisée, surtout avec la contrebande de nectar, un fléau que connaissait aussi Vulcain, mais à moindre mesure.

Alors qu'elle était en train de contempler cette magnifique vue, le Duc fit son entrée. Une entrée tout aussi magnifique que la vue qu'elle venait de quitter du regard. Le Duc ne décevait jamais sur ses tenues, tout aussi élégante les unes que les autres. De plus, le nectar lui donnait l'allure immuable d'un homme dans sa quarantaine. Une raison de plus de laisser ce secret honteux au sujet du nectar derrière et de ne voir que ses bienfaits.

Duc Kajan, c'est un plaisir partagé. Bronwyn se leva pour saluer son visiteur et l'invita à s'installer sur le siège qui se trouvait en face d'elle. Elle fit signe à son domestique pour apporter breuvage et spécialités de sa planète. C'était un vin rouge fruité et fruits confits, spécialités de Vulcain. J'espère que la duchesse se porte bien ainsi que le reste de votre famille. Les Alyera était la famille parfaite aux yeux de tous mais au sein des grandes familles, on se posait la question du pourquoi le défunt duc a choisi son frère au lieu de son fils pour lui succéder. Personne n'avait encore percé le mystère des Alyera. Concernant Bronwyn, elle avait autre chose à faire que de se mêler des affaires internes d'une famille alliée. Même si elle était bien placée pour déceler un mensonge d'une vérité.

Alors que le domestique déposa verre et plateau, elle lui fit signe de partir ainsi qu'à tous ceux qui rôdait au loin. Je ne vais pas tergiverser longtemps, vous savez pourquoi je suis là. J'attends votre offre pour mes 1500 portions et son transport. Ensuite, nous pourrons déguster ce vin délicieux et discuter.  lui dit-elle avec assurance. Il fallait plus ou moins 88 portions de nectar pour régénérer les cellules d'un humain, tout en sachant qu'une seule portion était déjà hors de prix, sa famille avait besoin de faire des stocks sur le long terme, on ne parle pas en quelques années, mais plutôt en siècle.  Il ne fallait pas oublier le transport, celui-ci avait un cout exorbitant et il était, souvent négocier avec le nectar. Les contrebandiers avaient les relations et savaient quand du nectar était en déplacement. La Kaeler devait assurer que son bien arriverait sans encombre, même si elle avait fait en sorte que son voyage à Vesta, reste secret.
from the planet vesta dream team.
Kajan Alyera
from the planet vesta
dream team.

Kajan Alyera
missives : 56
alias : Orcinus Orca
célébrité : Oscar Isaac
crédits : fassylover (ava) ; sign (Solosand)
multicomptes : Tamehan Lamermoor
Une discussion. (ft. Kajan) 5c6ad5a97e2e288f25600139b9bc09d7a01304bc
allégeance : Fidèle à l'Empire. Membre de l'ordre Aureum.
un gif : Une discussion. (ft. Kajan) 114e67e7468364e1c6a4e4bedaf8213b3c59f364
Re: Une discussion. (ft. Kajan)
29.12.22 19:28
Une discussion.
Quand les grands parlent, les petits subissent.
ft.   @Bronwyn Kaeler-Paine  & @"Kajan Alyera "
Pour des raisons propres, bien qu’évidente, Kajan appréciait également Vulcain. Berceau de la religion de la Déesse et des Aureum, dont les deux protagonistes font partie intégrante. Il y a quelque chose qui le lie à cette planète, sans qu’il n’y ait de mot à mettre dessus. Et puis oui, le nectar et l’épice sont deux denrées aussi rares que précieuses ; aussi somptueuses dans leurs bienfaits. Toutes deux aussi rare par leur récolte, bien que celle qui occupe le plus clair du temps de Kajan soit plus néfaste ; plus sombre. Mais oui, lorsqu’on voit Bronwyn, belle et fraîche, alors que l’âge avance pourtant, on préfère ne pas y penser. D’ailleurs, cela ne donne pas non plus des insomnies au Duc, que de savoir que la prochaine récolte se précise sur les lunes satellites de Vesta. Non, avec ses conseillers, ils en sont toujours à réfléchir à comment augmenter le rendement, sans se soucier réellement de ce qui peut se tramer dans l’esprit de ces sacrifiés sur l’autel de la jeunesse éternelle. Comme quoi, goûter au bien fait d’un produit, qui pourtant est issu du pire de ce que peut faire l’être humain, et vous oublierez vite à quel point cela l’est.

L’Alyera se pose alors sur la chaise en face de la dame Kaeler-Paine, croisant ses jambes et posant ses mains jointes sur sa cuisse surélevée. Il détaille encore Bronwyn, sa peau mâte et dorée, se disant que s’il devait trouver une définition visuelle à la chaleur, qu’il ne peut ressentir au toucher, ce serait définitivement cette couleur-là. « Je pense qu’elle se porte comme un charme. Ses amusements nocturnes ont dû être particulièrement grisants, car elle était encore au lit. » Pourquoi caché que sa femme est une libertine de premier ordre à sa partenaire de discussion ; à cette alliée de choix. Peu dans les hautes sphères ignorent l’amour de Lith pour les soirées très privées. Il n’y a seulement qu’à voir les robes qu’elle porte pour comprendre qu’elle est l’incarnation de la luxure. « Et je vous remercie pour le reste de ma famille, ils sont en pleine santé. » Ajoute-t-il en observant dorénavant les faits et gestes du domestique. « Votre époux n’a pas daigné quitter ses chiffres ? » Demande-t-il en retour.

Un sourire amusé et carnassier remplace celui de circonstance sur le visage de Kajan, lorsque son vis-à-vis s’en va droit au but. Il aime ce genre de personne. Tourner autour du pot, ça ne lui ressemble que lorsqu’il est en plein interrogatoire ; lorsqu’il est le Kajan de l’ombre, pas celui de la lumière. « Évidemment, cela va sans dire. » Le vesine décroise alors ses jambes, plonge sa main à l’intérieur de sa veste et en ressort un papier cartonné, écrit de sa plus belle écriture et le glisse face caché sur la table, en direction de Bronwyn. « Voici mon offre. Vous comprendrez que j’use désormais de plus de prudence que nécessaire. Je me méfie de tout le monde. N’importe qui autour de nous pourrait vouloir aider ces contrebandiers. » Et il se repose comme précédemment, glissant son regard chocolat sur le paysage du lac, gardant un instant le silence. « Comme vous noterez également, la faveur que je vous fais personnellement quant au prix, par pure amitié. Quant au transport, mon neveu s’en chargera particulièrement à la date écrite. Je n’ai pas d’homme de confiance plus qualifié et intraitable que lui, ma femme mise à part. Sans compter, qu’il est très impliqué dans la chasse à la contrebande. » Oh ça pour être impliqué, il ne laissera pas un seul de ses malandrins en vie. Ou peut-être si. Pour le livrer à son oncle, qui se chargera du reste, avec l’application méthodique d’un chirurgien.

from the planet vulcain dream team.
Bronwyn Kaeler-Paine
from the planet vulcain
dream team.

Bronwyn Kaeler-Paine
missives : 213
alias : persephonia.
célébrité : Gugu Mbatha-Raw
crédits : soeurdelune
multicomptes : Marcus
aya
allégeance : Empire. Kaeler-Paine
un gif : bronwyn
https://moonly-whispers.forumactif.com/t287-whatever-you-do-do-i
Re: Une discussion. (ft. Kajan)
08.01.23 21:18
Une discussion.
feat   @Kajan Alyera  
Si la famille protectrice de Vesta était l’image même de la famille parfaite, rien ne l’était réellement. C’était amusant le contraste entre cette perfection et le libertinage qui régnait au sein du couple. Point de jugement de la part de la brune, un simple constat, comme quoi, il était facile de duper les gens. La représentation faisait partie du job, on ne pouvait avoir autant de privilège sans donner quelque chose en échange. Pour Bronwyn, c’était quelque chose d’aisé, elle était une personne franche, mais en société, elle sait comment se comporter même si cela lui demandait un brin d'hypocrisie et de retenue. Chacun avait son petit secret et si la première dame de Vesta appréciait les soirées de ce type, pourquoi s’en priver ? Je suis ravie d’entendre qu’elle s’amuse. lui répondu-t-elle sans détours. Vous avez vu juste, lorsque je l’ai quitté, il était encore sur son bureau avec ses calculs. répondu-t-elle de façon impassible. La psychohistoire, ce n’était pas le truc des Kaeler, et Bronwyn, elle restait sceptique, il lui faudrait plus que des calculs mathématiques que seuls eux peuvent comprendre.

Passons à la raison de sa visite, le nectar. Autant régler la question de suite et le duc l’avait bien compris. Il lui glissa un bout de papier cartonné avec son offre, une discrétion nécessaire, les domestiques étaient peut-être à la solde des contrebandiers, ceux-ci avaient des liens partout, même les plus insoupçonnés. Elle prit le bout de papier pour découvrir la proposition. Elle resta silencieuse et l’écouta attentivement. Il est vrai que le prix était raisonnable, elle savait que cet homme était honnête et qu’elle pouvait lui faire confiance sur une proposition raisonnable. Cependant, elle exigeait que le transport se fasse en plusieurs fois, prudente ? Certainement ! Les vols sont de plus en plus fréquents et elle n’avait pas envie de perdre une cargaison entière de ce précieux nectar. C’est une proposition raisonnable, mais je souhaite que le transport soit fait en trois voyages différents, et ce, à différent moment. Ne vous méprenez pas, j’ai confiance en votre neveu, mais je me méfie de ces contrebandiers, il semblerait qu’ils soient de plus en plus organisés. En tant que directrice d'une usine d’épice, elle en savait quelque chose. Ces voleurs étaient créatifs et innovants, il fallait l’être tout autant. Enfin, ce n’est un secret pour personne, surtout pour nous, les gardiens des deux plus grands trésors de la planète. Voici un point commun immuable des Kaeler Alyera. C’est ce qui expliquait aussi l’alliance des deux familles même si certains auraient pensé qu’il y aurait une rivalité entre eux. À ces mots, elle versa le vin rouge fruité, la vente n’était pas encore actée, mais ce n’était qu’une question de temps.
from the planet vesta dream team.
Kajan Alyera
from the planet vesta
dream team.

Kajan Alyera
missives : 56
alias : Orcinus Orca
célébrité : Oscar Isaac
crédits : fassylover (ava) ; sign (Solosand)
multicomptes : Tamehan Lamermoor
Une discussion. (ft. Kajan) 5c6ad5a97e2e288f25600139b9bc09d7a01304bc
allégeance : Fidèle à l'Empire. Membre de l'ordre Aureum.
un gif : Une discussion. (ft. Kajan) 114e67e7468364e1c6a4e4bedaf8213b3c59f364
Re: Une discussion. (ft. Kajan)
15.01.23 14:49
Une discussion.
Quand les grands parlent, les petits subissent.
Jouer avec les apparences, c’était après tout le lot commun de tous les grands de ce monde. Anthonis avait joué pendant des années, conservant l’idée que son mariage était heureux, que ses enfants étaient légitimes… Il n’y avait pas un mot de vrai dans tout cela. Et il avait si bien jouer, qu’il avait même dupé son propre frère. Pour le reste, oui, Kajan et Lith formait le couple parfait aux yeux du monde, parce que c’est ce qu’ils sont en vérité. Le duc aime sa femme et elle l’aime en retour. Toutefois aux yeux de l’un comme de l’autre, amour et sexualité sont aussi complémentaires, qu’ils peuvent être dissociables. Elle a besoin de plus que lui, il l’accepte. Tout comme elle accepte que son cœur appartienne à un autre homme également, sans qu’il n’ait jamais consommé ce vice. Et pour le reste, ses enfants sont bien les siens, c’est tout ce qui compte. Un sourire aimable se dessine sur son visage à l’évocation du mari de Bronwynn. La psychohistoire, très peu pour lui également. Il s’étonnerait toujours que leur mariage tienne, mais il supposait également, que comme avec sa propre épouse, tout était histoire de compromis. Bien que lui, il l’aimait en définitive, cette rousse volcanique.

La prudence est mère de sûreté, en cela Kajan était la prudence incarnée. Enfin, tant qu’il ne croisait plus la route d’un certain contrebandier, qui serait probablement synonymes de sa perte d’un point de vue psychique. Oh, il lui suffirait de bien peu pour faire de cet homme ce qu’il voulait, la nature et la Déesse l’avait rendu redoutable à ce niveau-là. Mais, ce n’était pas ce qu’il désirait au fond de lui. Alors autant faire comme s’il n’existait pas, prier de ne jamais le revoir et espérer qu’il disparaisse de l’univers promptement. D’un signe de la main, il demanda à Bronwynn de lui rendre le carton et sortit son stylo de sa poche. Il ajouta deux autres dates en dessous de la première et la lui rendit avec la même discrétion. « Je n’ai pas mieux à proposer. Vous conviendrez que, tout comme vous, nous sommes des gens fort occupés. Et de plus, mon neveu m’est une ressource plus précieuse encore que le nectar. » Oh ça, il l’avait forgé à son image : redoutable et implacable. Tout comme il avait forgé son épouse et sa fille. Son fils était un rien plus doux, plus Leviye qu’Alyera, mais il ne l’en aimait pas moins. « Ils sont très organisés. J’ai démantelé pas mal de réseau durant ma jeunesse, et avant mes responsabilités, mais ce n’est plus de mon ressort de chasser le hors-la-loi. J’ai d’autres préoccupations. » Dont déjà de gérer la succession houleuse de son frère, en temporisant la tempête que pouvait être sa nièce. S’il fallait en passé par sa suppression, malgré tout son amour, Kajan n’hésiterait pas. Le bien être et la sécurité du plus grand nombre avant tout.

Une alliance nécessaire en effet, si les deux familles voulaient perdurer et surtout, tenir tête aux autres puissances. Rares sont ceux qui oseraient s’en prendre aux Alyera ou aux Kaeler, de peur de perdre les accords commerciaux fournissant épices et nectar. Une rivalité aurait définitivement été un mauvais choix et le duc le savait pertinemment. « Puisque vous parlez si justement d’alliance, ma chère. » Commence-t-il en la regardant verser le vin dans leurs verres. « Que diriez-vous d’une proposition visant à la renforcer ? » Il haussa un de ses sourcils épais et demeuré noir malgré l’argent qui avait envahie ses cheveux bouclés, autrefois d’un noir profond. « Renforcé à la fois l’alliance Alyera-Kaeler, mais mieux encore, notre alliance personnelle à tout deux ? »

from the planet vulcain dream team.
Bronwyn Kaeler-Paine
from the planet vulcain
dream team.

Bronwyn Kaeler-Paine
missives : 213
alias : persephonia.
célébrité : Gugu Mbatha-Raw
crédits : soeurdelune
multicomptes : Marcus
aya
allégeance : Empire. Kaeler-Paine
un gif : bronwyn
https://moonly-whispers.forumactif.com/t287-whatever-you-do-do-i
Re: Une discussion. (ft. Kajan)
17.02.23 22:51
Une discussion.
feat   @Kajan Alyera  
Bronwynn connaissait bien les contrebandiers, ils étaient les êtres les plus créatifs de l’univers ou presque. Directrice d'une usine à Epice, la contrebande était une de ses premières préoccupations, mais elle pouvait se targuer que son usine était l’une des plus sécurisées de la planète, il faut dire qu’elle produit l’épice la plus pure et donc la plus chère, elle avait donc les moyens de se le permettre. De plus, c’était un challenge personnel pour la Kaeler, ses frères cherchant par tous les moyens de la discréditer. Aucun des deux ne voulait d’elle à Vulcain alors, elle avait bien l’intention de leur montrer qu’elle était digne de son poste. Peut-être qu’un jour, ils lui feront confiance et la considérera comme une véritable membre de la famille. Revenons à la contrebande, le nectar était bien trop précieux et les vols pendant le transport devenaient de plus en plus fréquent. Chose que le Duc pouvait comprendre aisément, car il lui proposa deux autres dates en dessous de celle proposée initialement. Il ne pouvait pas proposer mieux, il avait bien entendu besoin de son neveu. La vulcaliote pouvait comprendre parfaitement, elle n’allait pas abuser, même si elle pensait à lui faire une contre-offre, et ce durant une fraction de seconde. Non, elle savait quand s’arrêter, c’était une offre assez généreuse. Parfait ! Nous avons un accord. lui répondu-t-elle tout en lui tendant sa main pour sceller cet accord. Oui, je comprends, vous êtes duc, vous avez d'autres responsabilités désormais. Il est temps de trinquer ! C’était enfin le moment de déguster le vin rouge fruité et les fruits confits qu’elle avait rapportés de la planète désertique.

Son invité décida qu’il était temps de parler d’autres choses et d’exploiter leur alliance à un autre niveau. Elle l’écouta attentivement, le verre porté à ses lèvres. Elle voyait très bien où il voulait en venir et l’idée semblait plus que plaisante. Lui proposait-il une alliance à travers leurs deux enfants ? Une union avantageuse pour la famille de Bronwyn, après tout, elle ne représentait que la troisième branche des Kaeler mais son mariage avec un Paine lui avait donné une meilleure place, même si ce n’était pas celui qui allait, sans doute, devenir Sénateur, Julian restait un Paine malgré tout. Êtes-vous en train de parler de mariage, cher Duc ? Si c’est le cas, je pense que c’est une surprenante, mais merveilleuse idée. J’ai une fille et vous un fils, cela tombe bien, non ? lui répond-elle, avec un air conspirateur.  Je suppose que personne ne serait contre cette union chez les Alyera ? Elle pensait à, par exemple, à madame Alyera ? Elle ne connaissait pas la dynamique interne du couple, même si le duc avait sans doute le dernier mot en ce qui concernait les décisions de ce genre ? Et le fils ? Ne sait-on jamais s’il visait une autre famille ou s’il avait déjà quelqu’un. Son mari, à elle ? Il ne s’y opposerait pas, et si c’était le cas, elle saurait le convaincre. Et sa fille savait pertinemment que son mariage serait une union de raison.
from the planet vesta dream team.
Kajan Alyera
from the planet vesta
dream team.

Kajan Alyera
missives : 56
alias : Orcinus Orca
célébrité : Oscar Isaac
crédits : fassylover (ava) ; sign (Solosand)
multicomptes : Tamehan Lamermoor
Une discussion. (ft. Kajan) 5c6ad5a97e2e288f25600139b9bc09d7a01304bc
allégeance : Fidèle à l'Empire. Membre de l'ordre Aureum.
un gif : Une discussion. (ft. Kajan) 114e67e7468364e1c6a4e4bedaf8213b3c59f364
Re: Une discussion. (ft. Kajan)
21.02.23 19:56
Une discussion.
Quand les grands parlent, les petits subissent.
D’autres responsabilités, c’était peu de le dire. Surtout d’autres projets, notamment pour améliorer le rendement du nectar. Ce qui passait à la fois par la science, mais aussi peut-être par l’appropriation d’une nouvelle lune, afin d’y élevé la ressource première. Chose qu’il devait évidemment discuter avec les plus hauts placés. Tout dépendait de ce que sa clientèle première souhaitait. Les idées pour moucher les contrebandiers ne lui manquait pas, mais depuis bien longtemps déjà, il savait surtout qu’il ne devait plus viser la tête armée de l’organisation – ce serait à coup sûr revoir Neptune -, mais bien la tête informatrice. Celui, celle ou ceux qui fournissaient les informations et aussi, qui protégeaient l’organisation. Un tel groupe ne peut pas survivre aussi longtemps sans cela et il en est bien conscient. Mais comme il l’a dit à Bronwynn, son temps dans cette histoire est révolu. Place à la jeunesse en la personne de son neveu et de sa propre fille. Un sourire satisfait et aimable se dessine sur son visage, tandis qu’il serre la main de la Vulcaliote avec chaleur, scellant l’accord entendu. La Kaeler-Paine était raisonnable, et cela était tant mieux, car Kajan aime les gens raisonnable et réfléchis. Prenant le verre de vin offert, il le souleva dans un toast. « À la vôtre, dame Bronwynn. À notre amitié et notre alliance. » Dit-il simplement, humant un instant l’odeur du vin si particulier de Vulcain et ne buvant qu’en même temps que la dame, par respect et aussi par prudence.

Un accord se fait, un autre se dessine sur la table sur le ton du bavardage, comme s’ils ne parlaient pas là du destin de leur progéniture. D’autres qu’eux s’offusqueraient mais c’est là la réalité de leur monde et de leur mode de vie. Kajan n’avait pas choisi Lith. Bronwynn n’avait pas choisi Julian. Peu dans le haut de la société avait ce privilège du choix. Alors, leurs enfants n’échapperaient pas à la régle et ils le savaient pertinemment. « Oh est-elle si surprenante ? » Demande-t-il sur un ton taquin. Après tout, les missions pour l’ordre aureum les avait ainsi rapprocher, il préférait dès lors confier la main de son fils à la fille d’une connaissance, voire d’une amie, qu’à celle d’un illustre inconnu. « J’ai toujours trouvé que c’était fort à propos oui. Tout comme, j’ai toujours été étonné qu’aucun Alyera n’ait épousé de Kaeler depuis des temps... très lointain. » Prenant un des fruits confis, il le glissa entre ses lèvres, avant de le déguster avec délectation. Il sourit alors, à la remarque la dame, d’un sourire signifiait effectivement, qu’il ne se laisserait pas dicter sa conduite. « Personne n’oserait. » Répond-il simplement avant de se lècher les doigts pour ne pas qu’il colle de sucre et de les essuyer ensuite sur une serviette. « Mes enfants ont été éduqués dans l’optique de servir la famille, comme moi avant eux ; comme d’autres avant moi. Quant à ma chère et tendre épouse, je suis certains qu’elle se fera une joie de mettre son nez dans tous les préparatifs. Et puis, ce n’est pas comme si, ils étaient si éloigné en âge que ce serait insurmontable. Et de votre côté, aurions-nous des refus à essuyer?»


Contenu sponsorisé
Re: Une discussion. (ft. Kajan)
Sauter vers: