Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one
04. les organisations officielles
Les Organisations officielles
Entités
Les organisations au sein de l'empire.
Il existe plusieurs organisations principales ayant une influence sensible sur le déroulement des évènements du forum.
Son siège est basé sur Terre sous la houlette de l’Imperium.
Toutes les Maisons (majeures et mineures) y possèdent des parts, même minimes, et à partir d’un certain niveau, elles peuvent entrer au conseil de direction. Une position stratégique, voire un monopole sur un marché donné, peut donner une plus grande influence dans la prise de décision (épice, nectar, etc.). Les principaux actionnaires occupent des postes d'administrateur et l'Empereur dirige le conseil d'administration. Les grandes maisons avaient généralement ces postes, bien que l'empereur ait le pouvoir de nommer et de révoquer les administrateurs à sa discrétion.
Le conseil de direction de la compagnie est composé de l’Empereur et des Maisons les plus riches et/ou influentes. LaGuilde Spatiale et l'Ordre de Aureum y siègent en tant qu’organismes consultatifs, bien qu’en pratique le conseil de direction ne s’oppose quasiment jamais à ces puissantes organisations.
Navigateurs et ses vaisseaux long-courriers .
La Guilde suit un principe deneutralité . Elle transporte sans discrimination toute faction capable de payer les coûts du transport, que ce soit pour des troupes, des armes, mais aussi n’importe quelle marchandise. Elle possède le monopole absolu des voyages spatiaux, car seuls ses navigateurs sont capables de diriger les vaisseaux, mais aussi parce qu’il s’agit de la seule organisation de l’Univers ayant les moyens de construire et entretenir des vaisseaux spatiaux. Elle possède le monopole absolu des voyages spatiaux mis à part ceux de l'armée, de la famille de l'empereur. Les vassales doivent payer une TAXE DE VOYAGE à la Fédération, mais à un cout réduit.
Note : : Pour les familles riches qui possèdent un vaisseau standard, ils doivent demander l'autorisation de la Fédération pour voyager et payer unetaxe de voyage assez importante.
Ce monopole garantit à la Guilde d’importants revenus, lui permettant de se procurer de l’épice même en temps de crise. Cependant, une partie des revenus sont reversés à l'Imperium, car l'empereur assure à la fédération le monopole (sauf les contrebandiers qui arrivent à échapper à ce contrôle).
Les vaisseaux de la Guilde, dirigés par des Navigateurs, sont pour la plupart des longs-courriers. Ce sont de grands vaisseaux en grande partie vides, qui peuvent contenir de nombreux vaisseaux plus petits, ou de colossales quantités de marchandises.
Les navigateurs sont uniquement formés par la guilde. La guilde est très proche de la maison vassale qui gère l'épice, du fait de leur dépendance à l'Épice qui leur est indispensable pour la navigation spatiale. La guilde en est d’ailleurs le plus gros consommateur à travers la galaxie.
L’école de pilotage ainsi que la production de vaisseaux longs courriers se situent sur la planète Mater, siège de la Guilde spatiale.
01 La Fédération du Commerce Interplanétaire
La FCI est la structure économique unique de l’Imperium, la FCI contrôle un vaste marché dans lequel les grandes maisons et les maisons mineures viennent échanger les biens produits par leur fief. Chaque marché planétaire est laissé sous le contrôle de la Maison régnante. De ce fait, elle régit tous les échanges commerciaux interplanétaires de l’univers connu, notamment celui de l’épice-mélange. Seuls les contrebandiers parviennent à échapper à son contrôle.Son siège est basé sur Terre sous la houlette de l’Imperium.
Toutes les Maisons (majeures et mineures) y possèdent des parts, même minimes, et à partir d’un certain niveau, elles peuvent entrer au conseil de direction. Une position stratégique, voire un monopole sur un marché donné, peut donner une plus grande influence dans la prise de décision (épice, nectar, etc.). Les principaux actionnaires occupent des postes d'administrateur et l'Empereur dirige le conseil d'administration. Les grandes maisons avaient généralement ces postes, bien que l'empereur ait le pouvoir de nommer et de révoquer les administrateurs à sa discrétion.
Le conseil de direction de la compagnie est composé de l’Empereur et des Maisons les plus riches et/ou influentes. La
02La guilde spatiale
La guilde a été créée en 3005 par l'Empire pour assurer les voyages interplanétaires, qu'il soit COMMERCIAL OU CIVIL. La guilde est un pouvoir indépendant des transports spatiaux et qui garde jalousement son monopole du transport spatial longue distance (entre les systèmes stellaires) par le biais de ses La Guilde suit un principe de
Note : : Pour les familles riches qui possèdent un vaisseau standard, ils doivent demander l'autorisation de la Fédération pour voyager et payer une
Ce monopole garantit à la Guilde d’importants revenus, lui permettant de se procurer de l’épice même en temps de crise. Cependant, une partie des revenus sont reversés à l'Imperium, car l'empereur assure à la fédération le monopole (sauf les contrebandiers qui arrivent à échapper à ce contrôle).
Les vaisseaux de la Guilde, dirigés par des Navigateurs, sont pour la plupart des longs-courriers. Ce sont de grands vaisseaux en grande partie vides, qui peuvent contenir de nombreux vaisseaux plus petits, ou de colossales quantités de marchandises.
Les navigateurs sont uniquement formés par la guilde. La guilde est très proche de la maison vassale qui gère l'épice, du fait de leur dépendance à l'Épice qui leur est indispensable pour la navigation spatiale. La guilde en est d’ailleurs le plus gros consommateur à travers la galaxie.
L’école de pilotage ainsi que la production de vaisseaux longs courriers se situent sur la planète Mater, siège de la Guilde spatiale.
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