moonly whispers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

galactic emperor PNJ there can only be one
Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one

Adriel Arnav
missives : 187
alias : the emperor.
célébrité : jimmy smits.
crédits : persephonia.
multicomptes : aucun.
06. Ordre de Aureum & Capacité 68747414
allégeance : lui-même avant tout, sa famille et, enfin, son empire.
un gif : 06. Ordre de Aureum & Capacité Giphy
https://moonly-whispers.forumactif.com
06. Ordre de Aureum & Capacité
14.01.22 20:39
Ordre de Aureum.
une religion, une philosophie
Fondé en 7750, l'ordre du Aureum est un groupement d’individus qui exerce une influence politique et religieuse au travers des siècles dans la société de l'Imperium, puis dans les siècles suivants, pour mener l'humanité vers des buts qui lui sont propres. Son nom est emprunté du romain, qui veut dire, Dorée, qui provient de la couleur de l'épice.

C'est un ordre religieux et philosophique. L'ordre croit à la Déesse aux trois Visages, c'est elle qui aurait octroyé ces capacités aux humains à travers l'épice. Le siège de l'ordre se situe à Vulcain, en plein milieu d'un désert.

Ceux dotés de capacités sont perçus comme des élus par les autres. C'est pourquoi cet ordre, initialement formé pour les Aureum, a vu un large public rallier leur cause.

01 Origine
L'ÉPICE est une sorte de drogue qui prolonge la vie (minime par rapport au nectar) et qui renforce les défenses immunitaires. Découverte et utilisée depuis 7500, on découvre, deux siècles plus tard, un effet secondaire particulier. En effet, les utilisateurs réguliers développent des capacités dites "extraordinaires" pour des humains à l'époque. Des années plus tard, on découvre que cette "capacité" peut-être transmise à l'enfant via la mère exclusivement. L'enfant peut hériter de la capacité de son père si et seulement si, la mère possède également une capacité. Si le père possède une capacité et la mère non, l'enfant n'hérite de rien. Attention, la transmission n'est pas automatique.

Les habitants de VULCAIN sont plus propices à développer ces capacités, car ils vivent en contact direct avec l'épice qui se mélange à petite dose à l'atmosphère de cette planète.

Depuis, 8500, on remarque que plus aucun utilisateur régulier ne développe de capacité, cela est confirmé des années plus tard. L'ordre qui a pris un tournant religieux, explique que c'est une punition de la Déesse, mais les scientifiques ont une autre explication, la colonisation de la planète a rendu l'épice moins "pure". Depuis, plus aucune nouvelle capacité n'a été recensée. Cependant, l'utilisation de l'épice amplifie la capacité existante.

02 Entrer dans l'ordre
Chaque personne ayant une capacité fait partie de l'ordre automatiquement, même si la personne ne le souhaite pas. C'est une loi proposée par l'ordre et approuvée par le Sénat depuis la Dernière traque des Aureum en 8600. De plus, chaque Aureum est envoyé à Vulcain pour un entrainement d'un an.

Bien qu'étant un ordre composé de personne ayant une capacité, l'ordre emploie aussi des personnes sans capacités, pour certaines fonctions précises (par exemple une partie du personnel militaire, certains ouvriers, personnels techniques). Devenue un mouvement religieux et philosophique, toute personne qui croit à la Déesse est appelé disciple.

Les Aureum sont organisés selon différents rangs au sein de l'ordre.

DISCIPLE : Une personne sans capacité, mais qui croit à la Déesse et/ou qui travaille pour l'ordre. Vous pouvez, également, décider de vouer votre vie au culte de la Déesse. Ils peuvent aussi bien faire du travail administratif, domestique, militaire ou passer sa vie à prier.
Aureum : Vous êtes enregistrés comme membre ordinaire, simplement parce que vous avez une capacité. Vous n'avez aucun devoir envers l'ordre sauf si vous recevez une convocation pour une mission temporaire. En effet, votre capacité est perçue comme un don et si l'ordre a besoin de vous, vous ne pouvez refuser.
Zephyr : Office comme des ministres de la foi auprès des familles puissantes de l'empire, ces personnes organisent l'ordre et décident des missions à approuver ou non. On en retrouve sur chaque planète. Leur entrainement dure plusieurs années et ils ont une meilleure maitrise de leur pouvoir par rapport à un simple Aureum.
PROXIMA : A la tête de l'ordre, obligatoirement une femme Zephyr avec capacité. Élue par les Zephyr jusqu'à sa mort.

LES AFFECTATIONS "Zephyr"
Elles sont ordonnées par la PROXIMA. Aussi, les affectations sont modifiables seulement sur demande écrite et ne sont que rarement remises en cause, sauf dans le cas de situations exceptionnelles. Les Zephyr ont le devoir de conseiller les grands familles au mieux (tout en gardant le but de l'ordre en tête). Bien entendu, tous les Zephyr ne recevaient pas d'affectation (Exemple : travailler au Temple, conseiller la Proxima, sœurs exploratrices-missionnaires, etc.).

LES AFFECTATIONS "temporaire"
Elles sont ordonnées par la PROXIMA et vise un Aureum en particulier car elle vise la capacité de la personne. Vu que ceux-ci n'ont pas postulé pour devenir Zephyr, la mission est de courte durée. En effet, votre capacité est perçue comme un don et si l'ordre a besoin de vous, vous ne pouvez refuser.

Dépendance à l'Épice
Les Zephyr et la Proxima sont dépendantes du Mélange (l'Épice) qui amplifie leur capacité. Or, le Mélange est coûteux et ne cesse de drainer les richesses de l'ordre. Ainsi, la plus grande menace qui pèse sur l'ordre serait de leur couper l'approvisionnement en Mélange.

03Traque et Loi  Aureum
En 8530, une première traque des Aureum  a lieu, ils sont utilisés comme domestique, esclave ou mercenaire, souvent par force et en fonction de la capacité. L'empire ferme les yeux sur cette première traque.  Les Aureum sont obligés de se cacher, l'ordre n'étant pas assez influent auprès de l'empire et du monde. L'ordre décide de répandre un message religieux à travers le monde pour sauver les Aureum. En 8580, une Deuxième traque a lieu. De nombreuses personnes croient à la Déesse et voient les Aureum comme des élus.

En 8600 a lieu la Dernière traque des Aureum. L'ordre qui réunit plusieurs milliards de disciples à travers le monde connu, met sous pression l'empire. L'empire met enfin fin à la traque et la loi Aureum est voté.  En effet, l'ordre est censé protéger chaque Aureum présent dans la galaxie ainsi chaque Aureum doit être recensé obligatoirement et est au service exclusif de l'ordre (et par extension de l'Empire). En effet, chaque capacité des Aureum peut-être utilisée pour le bien de l'Empire. Il est interdit d'utiliser sa capacité contre d'autres personnes sauf si votre vie en dépend.
galactic emperor PNJ there can only be one
Adriel Arnav
galactic emperor
PNJ there can only be one

Adriel Arnav
missives : 187
alias : the emperor.
célébrité : jimmy smits.
crédits : persephonia.
multicomptes : aucun.
06. Ordre de Aureum & Capacité 68747414
allégeance : lui-même avant tout, sa famille et, enfin, son empire.
un gif : 06. Ordre de Aureum & Capacité Giphy
https://moonly-whispers.forumactif.com
Re: 06. Ordre de Aureum & Capacité
25.11.22 21:36
Les capacités.
la magie en ce monde.
01 Information générale
— Utiliser sa capacité coûte l'énergie (Blessure physique ou mentale peut diminuer votre capacité).
— La puissance de votre capacité dépend de beaucoup d'élément (famille, entrainement, etc.)
— La capacité commence à se manifester entre l’âge de 8 ET 12 ANS. Une capacité peut être physique ou mental.
— Une capacité est unique, excepté si elle vous a été transmise par vos ascendants (une capacité reste donc la plupart du temps, dans le même cercle familiale plus ou moins étendu).
Au début, une seule personne aura la capacité, afin de ne pas avoir tous la même et avoir de la diversité (sauf membre de la même famille proche).
— Vous devez respecter l'idée que vous n'êtes pas surpuissant. La puissance d'un pouvoir dépend de beaucoup de chose.

02Utilisation en rp
— Pendant les intrigues et les events, il y aura un dé à lancer, dans la partie appropriée.
— Vous ne pouvez effectuer qu'une action par poste. Ce qui vous laisse le choix d'utiliser soit votre capacité, soit votre arme.
— Cela n'entre en compte obligatoirement que pour les rps events. Les dés peuvent, cependant être utilisés dans les rps classiques pour les pimenter, mais cela reste à votre convenance et le staff ne viendra pas y mettre son nez.

03 Signification du dé
1 À 5 L'ACTION EST RATÉE
1 ÉCHEC TRÈS CRITIQUE, 2 ÉCHEC CRITIQUE, 3 ET 4 ÉCHEC LÉGER, 5 ÉCHEC TRÈS LÉGER
6 À 10 L'ACTION EST RÉUSSIE
6 RÉUSSITE TRÈS LÉGÈRE, 7 RÉUSSITE LÉGÈRE, 8 RÉUSSITE, 9 RÉUSSITE FRANCHE, 10 RÉUSSITE NETTE

04 Liste capacité recensée
Chaque capacité qui ne se trouve pas sur cette liste devra être validé lors de votre validation.

Les capacités sont inspirées des univers de science-fiction, il faut essayer de garder cette cohérence bien qu'on puisse être plus libre, car le forum n'est pas un dérivé d'un univers connu. Le mieux est de demander avant de construire le personnage, pour éviter de devoir, peut-être, changer l'histoire.

Clairvoyance : Capacité divinatoire permettant d’avoir des visions passées et futures de lieux et individus précis.

Croissance Végétale : Stimuler les cellules végétales pour accélérer, voire contrôler leur développement.

Diseuses de Vérité : Exclusivement féminins. Elles sont capables de déterminer si quelqu'un ment en analysant sa façon de parler, son langage corporel ou d’autres signes physiques comme le pouls.  
@Bronwyn Kaeler-Paine — RANG AUREUM

La Voix : Par l’utilisation d’harmoniques spéciales, la Voix permet d’influer directement sur les centres nerveux d’un être humain, d’obtenir son obéissance rapide à des ordres brefs. La Voix permet également d’insuffler un état émotionnel propice, ou de paralyser brièvement
@Kajan Alyera — RANG AUREUM

Prescience : Vision courte de l'avenir, ainsi la personne voit tout légèrement à l'avance, cette personne possède de très bons réflexes.

Interdit
Résurrection : Ressusciter les morts.
Sauter vers: